About the mAirList 6.x category

Discussions related to mAirList v6.x. Use this forum for questions or bug reports.

Good evening,

I purchased the mAirList software “advanced server (home)”. At the same time I bought the D&R Airlite console, which apparently are made to work together.
Previously, and still at the moment, alas, I use the very good SAM BROADCASTER PRO and DJ software, as well as SAM BROADCASTER CLOUD with an RME FIREFACE UCX sound card.
This software works perfectly, but to do live, mixing using the mouse is not the most convenient, which is why I acquired mAirlist and the Airlite console.
After a lot of trial and error, I almost got the software and console to work.
But, for a week, I try desperately to put a stream on the software, (shoutcast V1), and there, nothing to do, I had to try at least 200 times, never, the encoder does not work and the message on the software is always indicated “disconnected”.
I’m totally desperate, does anyone have a solution?
Thanking you in advance.
Best regards.

Salut Edgar,
Pour lancer ta connection il y a 3 astuces.

  • 1 Soit tu creer un evenemet que lance manuellement quand tu veux te connecter.
  • 2 Tu crĂ©er dans ton panneau de configuration dans les actions au demarrange du logiciel une action de connexion de l’encoder.
  • 3 Soit dans l’appli de configuration tu ajoute un bouton de connection que tu position ra avec le Layout.
    Mais dans les 3 cas c’est toujour la même methode pour la connection c’est une action que tu vas trouver dans le menu encoder ==> Connecter.
    Attention ( c’est une fonction tu ne la trouvera pas dans les paramettre de l’encoder).

@++

Merci beaucoup Philippe, ton aide est précieuse, et toujours appréciée. C’est bon, ca fonctionne. Cordialement.

Edgar.

1 Like

Bonjour Philippe, j’espère que tu vas bien.
Voilà, mon problème, en espérant que tu puisses le résoudre.
J’ai mon logiciel mAirlist 6.3 qui fonctionne sur mon PC général couplé à la table de Mixage AIRLITE.
Tout cela, après des mois et des mois de recherches, d’essais, fonctionnent désormais très bien, et cela, grâce à ton aide précieuse et tes explications très claires.
Je passe sous silence, le fait que par contre pour la version 7.0 hélas, cela ne fonctionne pas, mais bon, ce n’est pas l’objet de mon courriel.
Pour la nuit et les jours où personne n’est disponible, j’aimerais faire tourner ce logiciel sur un petit PC portable, relié au serveur qui contient tous les titres, jingles, annonces, etc.
Mais, hélas, le logiciel ne permet pas d’être utilisé sur 2 PC différent.
Je ne voudrais pas racheter le logiciel initial, mais une version plus light et moins cher…
Est-ce possible, et quelle est la version que je dois acheter.
En te remerciant, par avance de ta réponse.
Bien amicalement et musicalement.
Edgar.